Stanislas Paravey Ostéopathe D.O - Ostéopathe à Versailles depuis 2009


Voici un petit tour d'horizon du parcours professionnel de Stanislas


Depuis 2009 votre ostéo est titulaire du titre d’ostéopathe exclusif délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris Est (école de formation agréée par le Ministère de la Santé), Stanislas Paravey a suivi une formation en ostéopathie à temps plein pendant cinq ans et continue à se former.


FORMATIONS ET DIPLÔMES

  • Formation en climatologie appliquée à la médecine traditionnelle chinoise, Wu Yun liu Qi,
  • Formation en shamanisme médical, Zhu You (médecine traditionnelle chinoises),
  • Formation de perfectionnement sur la lecture de la prise des pouls en médecine traditionnelle chinoise,
  • Nombreuses formations ostéopathiques auprès de J.P Barral, E. Simon et D. Heintz sur la prise en charge des nouveau-né,
  • Obtention du Diplôme National et praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise D.N.M.T.C, formation faite à l'Ecole Ling
  • Certificat de fin d'études de Médecine Traditionnelle Chinoise, Ecole Ling, 75012 Paris,
  • Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique (D.U.A.C), Faculté de Médecine de Paris (Paris V René Descartes), 75006 Paris,
  • Diplôme d’Ostéopathie, Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris-Est, 77185 Lognes,
  • Attestation de Formation Aux Premiers Secours (A.F.P.S), Croix-Rouge Française.


EXPERIENCES ET COMPETENCES

  • Responsable de la matière viscérale à l'Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris-Est,
  • Conférencier, à l'Ecole Ling (Médecine Traditionnelle Chinoise),
  • Conférencier d'anatomie sous forme de dissection cadavérique à la Faculté de Médecine de Paris, (Paris V) pour l'Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris-Est.
  • Bénévolat, Ostéopathe officiel pour l'association de Solidarité Sida durant les festivals des Solidays, encadrant une équipe de 15 étudiants ostéopathes et de 4 superviseurs ostéopathes,
  • Ostéopathe auprès des jeunes joueurs U18 du Rugby Club de Versailles (R.C.V),
  • Conférencier, à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris-Est, et au C.E.T.O.H.M,
  • Création d'un cabinet d'ostéopathie au 10 rue Raynouard, 75016 Paris,
  • Création d'un cabinet d'ostéopathie au 91 boulevard de la Reine, 78000 Versailles.


RECHERCHES - TRAVAUX D'ECRITURES

Stanislas Paravey a acquis une certaine maîtrise des interrelations entre les plans anatomique, physiologique et émotionnel du corps. L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui avant tout est une lecture dynamique de l'architecture des différentes parties du corps humain, qui s'intéresse au bon fonctionnement de ses articulations, qu’elles soient vertébrales, articulaires, viscérales ou crâniennes.

Parce que l'ostéopathie crânienne, l'ostéopathie structurelle et l'ostéopathie viscérale forment en tout et s'intéresse à la globailté, cette approche holistique a fait naître un émerveillement grandissant pour le corps humain ordonné par un équilibre interne, mais aussi une prise de conscience de la beauté de la transmission de ces connaissances. Il lui apparaît aujourd’hui comme un devoir de transmettre et de faire partager ce qu’il a reçu.

C'est ainsi qu'en parallèle de son travail au cabinet, il enseigne aussi bien les cours théoriques que la pratique clinique. Membre de l'équipe pédagogique il agit en tant que responsable du département de l'ostéopathie viscérale. Il est admis que la pratique ostéopathique reste l’objet de beaucoup de réserves auprès des tenants d’une médecine allopathique, même si une évolution positive a lieu depuis la reconnaissance officielle de la profession par le Ministère de la Santé. C’est pourquoi il considère comme un impératif de former aussi sûrement et rigoureusement que possible les jeunes générations, qui auront à justifier scientifiquement leur pratique.

Formé par la faculté de Médecine de Paris (Paris V, René Descartes) au Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique (D.U.A.C), il utilise la dissection comme un outil pédagogique pour les étudiants ostéopathes et fait des présentations d'anatomie cadavérique à la faculté de Médecine où il a été formé. Dans le cadre de ces cours, il travaille aux côtés du Dr Nestor Gomes (chirurgie viscérale et digestive), exerçant à la Clinique Claude Bernard, d'André Métra, Ostéopathe D.O., et d'André Soussan, Ostéopathe D.O.

Parce que l'ostéopathie est un métier tourné vers les autres, Stanislas Paravey offre aussi son temps au service de l'association Solidarité Sida. Depuis 2009, il s’est engagé en tant qu’ostéopathe officiel aux Solidays. Il y dirige une équipe d'étudiants et d'ostéopathes pour assurer des soins ostéopathiques lors du festival, qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche des soins médicamenteux, l'accès aux soins et la prise en charge de patients atteints de la maladie du sida.

Pour expérimenter une pratique de l'ostéopathie du sport et sa palpation, Stanislas Paravey a pu développer durant quelques saisons un suivi régulier et minutieux des jeunes joueurs U18 du Rugby Club de Versailles (R.C.V). Cette expérience lui aura permis de développer la place du traumatisme dans les activités physiques et sportives. Par ailleurs pratiquant le crossfit depuis 2015 et participant à de nombreuses compétitions, Stanislas Paravey a une conscience accrue de l'intérêt porté sur la souplesse et la mobilité comme facteur de prévention à tout problème de dos.

L'ostéopathie est une approche respectueuse, préventive et à l’écoute du corps, quels que soient sa taille, sa forme et son âge. Quelque soit votre motif de consultation Stanislas Paravey accompagne ainsi aussi bien les femmes enceintes tout au long de la grossesse pour préparer l'accouchement et dans leur suivi postnatal (post partum), les nourrissons durant les premiers mois de sa vie (pédiatrie), que des enfants, des sportifs ou des personnes âgées.

Au cours de l’interrogatoire, il établira une anamnèse rigoureuse pour apprécier d’une part votre parcours médical avec vos antécédents et dissocier dans son diagnostique ce qui est du champ thérapeutique ostéopathique de l’allopathie. Il vous demandera si nécessaire de faire des examens complémentaires.>/p>

Par ailleurs, Stanislas Paravey a suivi une formation pendant 4 ans en médecine traditionnelle chinoise. Cela lui permet d’enrichir, son approche avec d’autres grilles de lecture.

Les consultations ont lieu du lundi au samedi. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le contacter soit par téléphone ou par doctolib. N'oubliez pas que les soins d'ostéopathie peuvent être remboursés les mutuelles

Pour le contacter