Mathilde d'Antin Paravey - Ostéopathe

Mathilde d'Antin Paravey Ostéopathe à Versailles

Titulaire du diplôme d’Ostéopathe délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris Est (ISOP-EST), Mathilde d'Antin Paravey a suivi une formation d'ostéopathie à temps plein pendant cinq ans, agréée par l'Etat.Autrement dit, Mathilde travaille aussi bien :

  • la structure par l'approche ostéopathique du cadre osseux et de son maintien (squelette, articulations, système musculaire);
  • que la fonction par l'approche du viscéral :
    • par les organes thoraciques avec le coeur et les poumons,
    • par les organes de la cavité abdominale avec le tube digestif, les organes de la digestion et le système rénal,
    • les organes de la cavité pelvienne avec le système génito-urinaire,
    • et l'ensemble mis en relation avec l'approche de l'ostéopathie crânienne.

Mathilde d'Antin Paravey a également développé ses compétences sur la prise en charge du nouveau-né et du jeune enfant au travers de plusieurs formations au sein de services pédiatriques et en maternité. Elle a de surcroit complété sa formation par la validation d'un Diplôme Universitaire sur la prise en charge pluridisciplinaire de la douleur en périnatal, aspects maternels et fœtaux, à la faculté de Médecine de Paris Diderot (VII).

Par ailleurs, Mathilde d’Antin Paravey anime des ateliers d’accompagnement à la naissance, en complément de la préparation classique à la naissance, qui elle est dirigée par une sage-femme ou un gynécologue. Ces ateliers ont été pensés pour aider la femme à développer cette indispensable attention aux sensations de son corps, mais aussi pour préparer au mieux aux transformations qu'il subit. Les séances comprennent des exercices physiques, d’éducation posturale et surtout un travail approfondi sur la respiration(cf accompagnement à la naissance).

L'association avec sa cousine sage-femme, Gersende d'Antin, permet de proposer au sein du cabinet une prise en charge au service de la femme dans besoins spécifiques à tous les moments de sa vie.