Stanislas Paravey Ostéopathe D.O - Ostéopathe à Versailles depuis 2009

Stanislas Paravey Ostéopathe à Versailles

Titulaire du diplôme d’Ostéopathe délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris Est (école de formation agréée par le Ministère de la Santé), Stanislas Paravey a suivi une formation d'ostéopathie à temps plein pendant cinq ans.

Il y a acquis une maîtrise des différentes interactions entre les plans anatomique, physiologique et émotionnel du corps. Car l'ostéopathie, c'est avant tout une lecture dynamique de l'architecture du corps humain, qui s'intéresse au bon fonctionnement de ses articulations, qu’elles soient vertébrales, articulaires, viscérales ou crâniennes.

Sa formation a fait naître un émerveillement grandissant pour le corps humain ordonné par un équilibre interne, mais aussi une prise de conscience de la beauté de la transmission de ces connaissances. Il lui apparaît aujourd’hui comme un devoir de transmettre et de faire partager ce qu’il a reçu.

C'est ainsi qu'en parallèle de son travail au cabinet, il enseigne en tant que responsable du département de l'ostéopathie viscérale au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris-Est. Il est admis que la pratique ostéopathique reste l’objet de beaucoup de réserves auprès des tenants d’une médecine allopathique, même si une évolution positive a lieu depuis la reconnaissance officielle de la profession par le Ministère de la Santé. C’est pourquoi il considère comme un impératif de former aussi sûrement et rigoureusement que possible les jeunes générations, qui auront à justifier scientifiquement leur pratique.

Formé par la faculté de Médecine de Paris (Paris V, René Descartes) au Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique (D.U.A.C), il utilise la dissection comme un outil pédagogique pour les étudiants ostéopathes et fait des présentations d'anatomie cadavérique à la faculté de Médecine où il a été formé. Dans le cadre de ces cours, il travaille aux côtés du Dr Nestor Gomes (chirurgie viscérale et digestive), exerçant à la Clinique Claude Bernard, d'André Métra, Ostéopathe D.O., et d'André Soussan, Ostéopathe D.O.

Parce que l'ostéopathie est un métier tourné vers les autres, Stanislas Paravey offre aussi son temps au service de l'association Solidarité Sida. Depuis 2009, il s’est engagé en tant qu’ostéopathe officiel aux Solidays. Il y dirige une équipe d'étudiants et d'ostéopathes pour assurer des soins ostéopathiques lors du festival, qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche des soins médicamenteux, l'accès aux soins et la prise en charge de patients atteints de la maladie du sida.

L'ostéopathie est une approche respectueuse et à l’écoute du corps, quels que soient sa taille, sa forme et son âge. Stanislas Paravey accompagne ainsi aussi bien la femme enceinte tout au long de sa grossesse et dans son suivi postnatal, le nourrisson durant les premiers mois de sa vie, que des enfants, des sportifs ou des personnes âgées.

Pour le contacter.