Gersende d'Antin

Gersende d’Antin : sage-femme

Gersende d'Antin sage-femme à Versailles

Est titulaire d’un diplôme de sage femme et d’infirmière. Sa formation et ses expériences professionnelles lui ont permis de prendre conscience de son désir d’accompagner, d’éduquer et de participer à la promotion pour la santé des femmes, bébés et familles.

Dans sa profession de sage-femme, Gersende d’Antin propose des cours de préparation à la naissance et à la parentalité. Il s’agit d’un accompagnement de la femme et du couple dans leur projet de naissance. Ces cours commencent à partir du 4ème mois de grossesse avec un entretien individuel puis de 7 séances individuelles ou collectives sur les thèmes de la grossesse, l’accouchement, l’accueil de l’enfant.

Elle propose également la rééducation du périnée, domaine dans lequel elle a suivi des formations pour compléter ses connaissances. Elle pratique la rééducation soit en manuelle, soit par sonde vaginale 6 semaines post-accouchement.

D'autre part, dans le cadre du parcours de soins de la grossesse, l'assurance maladie vous propose un service d'accompagnement personnalisé (PRADO) à la sortie de la maternité. Gersende d'Antin pratique ces visites à domicile dans les 48h après votre sortie et revient pour d'autres consultations si nécessaire. Elle se déplace sur Versailles, Viroflay, Le Chesnay. Pour de plus amples informations, Gersende d'Antin vous invite à consulter le site de l'Assurance Maladie et d'y lire notamment les informations relatives aux services de retour à domicile.